jeudi 9 juin 2011

Notre hale

Hale(prononcer ha-lé)est une demeure. Je vous présenterai donc notre logis que nous aimons beaucoup.

Nous avons la chance d'habiter un petit appartement avec cuisinette, salle de bain, et lanai (la-na-i), une belle veranda avec moustiquaire. La cuisinette est "full equiped" comme on dit : micro-onde, mijoteuse, mélangeur, moulin à café... et bien d'autres appareils encore, commençants par d'autres lettres que la lettre "m".

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons croisés notre ancien voisin, un Californien fort enthousiaste. "These people are amazing! You have everything you need and more! Look, there is a lifelong supply of windex, laundry detergent, aluminium foil..." dit-il en pointant les étagères du garage visiblement bien remplies par le propriétaire qui doit sans aucun doute s'approvisionner chez Costco. Il était heureux le monsieur!

Nous avons dû convenir qu'on avait veillé à tout lorsque nous avons trouvé, non pas un, mais deux formats de Pélimoulante dans l'un des tiroirs de notre cuisinette. Du grand luxe quoi! Ça c'est sans parler du BBQ, du très grand lit dans lequel on se perd et se cherche, et du jardin duquel nous parvient le chant des oiseaux, particulièrement vers 5 h le matin. C'est si fort que ça nous réveillait au début. On se croirait dans la jungle! Le soir, on entend les grillons et les vagues. Que demander de mieux?

Pour ceux qui ont le double de notre budget, le haut de la maison est loué 100$/nuit. Une maison complète finalement. Ils y sont 6 en ce moment, je crois. Dommage qu'on n'ait pas de plus grands besoins nous aussi. En même temps, on se sent un peu comme deux jeunes en appartement avec peu de choses, on aime bien. Comme si on venait tout juste de partir de chez nos parents. Si on exclu le gros Jeep qui nous attend dans l'entrée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire